Punaises de lit : les reconnaitre, traitement et prévention

autolaveuse
Comment choisir une autolaveuse?
décembre 15, 2023
Spécialiste de la propreté urbaine à Reims
Pourquoi contacter un spécialiste de la propreté urbaine à Reims ?
février 23, 2024

Punaises de lit : les reconnaitre, traitement et prévention

expert anti nuisibles à Avignon

expert anti nuisibles à Avignon

Les punaises de lit sont de petits insectes que l’on trouve principalement dans les lits et les matelas. Elles se nourrissent du sang des personnes et des animaux. Que faire en cas de piqûre de punaise de lit et comment prévenir l’apparition de ces nuisibles dans votre maison ?

Qu’est-ce que les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes parasites. Cela signifie qu’elles vivent du sang des personnes et des animaux, tout comme les moustiques ou les puces. Ce sont des insectes ovales, brun rougeâtre, d’une taille d’environ 6 mm. Les nymphes mesurent souvent 1 mm. Les punaises de lit ont six pattes et ne peuvent ni sauter ni voler. Les punaises de lit se cachent dans les coutures, les rebords et les bords des plinthes, des étagères, des matelas et des meubles.

Les punaises utilisent leur bec urticant pour vous mordre et sucer votre sang durant la nuit. Les déjections des punaises de lit sont facilement reconnaissables aux points noirs brunâtres sur votre matelas ou votre drap. Vous pouvez en savoir plus sur ce parasite en consultant Internet ou en consultant un expert en nuisible tel que Eden Vert 3D.

Traiter les punaises de lit dans votre maison

Avez-vous ces parasites dans votre habitation ? Si c’est le cas, n’essayez pas de les combattre vous-même. Beaucoup de gens ont honte et se mettent au travail avec une bombe aérosol. Cela n’a généralement que peu d’effet.

Appelez immédiatement une entreprise de lutte contre les nuisibles. Si vous habitez dans la Drôme, vous pouvez appeler Eden Vert 3D Drôme au 04 66 01 77 50. Un professionnel viendra chez vous pour résoudre rapidement le problème. Le pesticide est pulvérisé dans les endroits où les punaises de lit sont les plus fréquentes : dans les fissures, les coutures, les crevasses et les rebords des lits, des matelas, des plinthes, des étagères et des meubles.

Aérez ensuite votre maison pendant les deux heures qui suivent le traitement. Ne pas nettoyer ni passer l’aspirateur pendant la première semaine. Le pesticide aura ainsi le temps d’agir. Lavez immédiatement la literie à 60 degrés ou plus. Vous pouvez également faire cuire la literie à la vapeur. Après quelques semaines, quelqu’un viendra vérifier à nouveau. Un deuxième traitement est souvent nécessaire.

Prévenir les punaises de lit dans votre maison

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour prévenir les punaises de lit :

  • Vous allez dormir ailleurs ? Dans ce cas, vérifiez toujours le matelas et la literie. Les punaises de lit se cachent surtout sous le matelas.
  • Mettez vos bagages sur un porte-bagages spécial ou placez-les dans la salle de bains, par exemple sur les carreaux de la salle de bains ou dans la baignoire. Cela empêchera les punaises de se glisser dans votre valise ou votre sac à dos.
  • Vous rentrez chez vous ? Tapotez tous vos vêtements, vos affaires et votre valise ou sac à dos à l’extérieur avant de les ranger.
  • Une fois rentré chez vous, faites de même : déballez votre valise ou votre sac à dos à l’extérieur et secouez et tapotez toutes vos affaires avant de les ramener à l’intérieur.

Comments are closed.