Comment choisir une autolaveuse?

Agence immobilière à Paris
4 raisons de contacter une agence immobilière à Paris
juillet 7, 2023
expert anti nuisibles à Avignon
Punaises de lit : les reconnaitre, traitement et prévention
février 15, 2024

Comment choisir une autolaveuse?

autolaveuse

autolaveuse

Les personnes chargées du stockage et de l’entretien, en particulier celles qui sont responsables du nettoyage des territoires, sont très souvent confrontées au choix d’une autolaveuse. Il existe aujourd’hui sur le marché une telle quantité de machines à récurer de différents fabricants que même les employés les plus expérimentés peuvent s’y perdre.

Dimensions des autolaveuses

Les autolaveuses sont disponibles en différentes tailles. Elles vont des très petites machines conçues pour nettoyer les salissures localisées et les escaliers aux grandes machines autopropulsées avec un siège pour le conducteur. Le type le plus courant est l’autolaveuse à pousser de taille moyenne. Comme elles sont de taille moyenne, elles sont utilisées par la plupart des entreprises dans des zones petites à grandes où, pour une raison ou une autre, une machine avec siège conducteur ne peut pas être utilisée. Les réservoirs des différentes autolaveuses vont de 4 litres pour les plus petites à plus de 200 litres pour les plus grandes. Il est donc inutile d’acheter une grande autolaveuse automotrice pour un petit bureau, et une petite autolaveuse avec un réservoir de 10 litres ne nettoiera inlassablement que les sols d’un entrepôt de plus de 2 000 m2. Il est donc préférable d’acheter une autolaveuse dont la capacité théorique de nettoyage est légèrement inférieure à la surface du sol par heure. www.auto-laveuse.com/tableau-comparatif peut vous simplifier la tâche. Selon vos besoins, i-team Center Grand Paris, l’agence de communication Paris Marne la Vallée 77 — Mentions Légales, met à votre disposition différents modèles allant de l’autolaveuse imop Lite (pour les petites espaces) à la version imop XXL PRO (pour les endroits difficiles d’accès).

Types de machines à récurer

Tout d’abord, distinguons deux types de machines à laver : les monoblocs rotatifs et, en fait, les autolaveuses. La principale différence réside dans le fait que les autolaveuses nettoient le sol directement avec des brosses, tandis que des brosses spéciales reliées à une turbine d’aspiration recueillent le liquide et sèchent la surface. Si le caoutchouc de l’autolaveuse est de bonne qualité, le sol reste sec après l’autolaveuse, et on peut marcher dessus immédiatement. Une autre différence entre les autolaveuses et les rotors est qu’elles ont deux réservoirs, l’un pour le liquide de nettoyage (eau propre) et l’autre pour le liquide sale.

Avec ou sans film

Selon le type d’autolaveuse, on distingue généralement deux types d’appareils : ceux qui fonctionnent sur secteur, et ceux qui fonctionnent sur batterie. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Les autolaveuses alimentées par le secteur sont nettement moins chères que les autolaveuses alimentées par batterie, n’ont pas de limites de temps de nettoyage, et ont généralement une plus grande puissance d’aspiration que les autolaveuses alimentées par batterie. Le principal inconvénient est le cordon d’alimentation, qui s’emmêle constamment sous les pieds, essaie de passer sous les brosses, et empêche de déplacer la machine de la prise murale. Les autolaveuses sans fil, en revanche, sont mobiles et maniables, et peuvent être utilisées dans des endroits dépourvus d’électricité. Les grandes machines sans fil sont souvent équipées d’un système d’entraînement des roues, ce qui facilite grandement le travail de l’opérateur.

Types de brosses

En général, lorsqu’on choisit une autolaveuse, il faut tenir compte de plusieurs facteurs à la fois. L’un d’entre eux est le type de brosse utilisé dans l’autolaveuse. Les brosses peuvent être en forme de disque ou cylindriques. Ces dernières sont également appelées brosses à rouleaux. Comme leur nom l’indique, certaines brosses ont la forme d’un disque et tournent sur un plan parallèle au sol. D’autres ont des poils cylindriques et tournent dans un plan perpendiculaire au sol. Le type de brosse le plus courant est la brosse à disque. Elles sont montées sur la plupart des autolaveuses. Les brosses à disque sont utilisées sur la plupart des surfaces planes et sont excellentes pour le nettoyage des surfaces.

Comment faire un nettoyage avec une autolaveuse ?

Comments are closed.