Les avantages du nettoyage à l’eau pure

Spécialiste de la propreté urbaine à Reims
Pourquoi contacter un spécialiste de la propreté urbaine à Reims ?
février 23, 2024

Les avantages du nettoyage à l’eau pure

nettoyage à l'eau pure

nettoyage à l'eau pure

Vous avez peut-être entendu parler du nettoyage de vitres à l’eau pure et vous vous demandez si – et comment – il est plus efficace que l’eau du robinet. Et si l’entreprise de nettoyage de vitres que vous engagez ne l’utilise pas déjà, devriez-vous passer à une entreprise qui l’utilise ? Dans cet article, nous répondons aux questions que vous vous posez sur le nettoyage à l’eau pure et expliquons les nombreux avantages de cette méthode de nettoyage des vitres.

Qu’est-ce que le nettoyage des vitres à l’eau pure ?

L’eau qui sort de votre robinet contient des minéraux et des sédiments, tout comme l’eau de pluie. Ces minéraux et sédiments sont parfaitement propres à la consommation, mais ont un effet négatif lorsqu’ils sont appliqués sur les vitres pendant le processus de nettoyage. Si vous remarquez des taches et des stries après le nettoyage de vos vitres, c’est que ces contaminants se sont déposés sur le verre. Le nettoyage à l’eau pure se présente alors comme une solution sûre et efficace pour un résultat impeccable. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à Copnet Services, une entreprise spécialisée dans le nettoyage à l’eau pure. L’expert utilise un filtre spécial pour éliminer les minéraux afin de ne laisser aucun résidu sur les vitres. Ce système de nettoyage peut également être utilisé pour les panneaux photovoltaïques, les façades, les bardages, etc. Pour d’autres informations, contactez Copnet Services au 04 93 13 17 43 ou rencontrez l’équipe professionnelle au 37 Bd Dubouchage, 06000 Nice.

Comment purifier l’eau pour le nettoyage des vitres ?

L’eau du robinet standard est soigneusement filtrée dans le cadre d’un processus appelé dé-ionisation. Ce procédé permet non seulement d’éliminer les minéraux, mais l’eau a également un effet magnétique sur la saleté, en soulevant la boue et les débris du verre. Le processus de nettoyage des vitres est donc plus rapide, plus efficace et ne nécessite pas l’utilisation de détergents, ce qui le rend respectueux de l’environnement. L’eau filtrée est ensuite stockée dans la camionnette de l’opérateur et connectée à un poteau d’alimentation en eau.

Un nettoyeur de vitres doit-il sécher les vitres ?

Le séchage des vitres prend du temps, est laborieux et ne laisse souvent pas une belle finition. Si elles ont été nettoyées et rincées à l’eau pure, les fenêtres peuvent être laissées à sécher naturellement, sans risque de taches – il suffit de les laver et de partir !

Comment fonctionne le nettoyage à l’eau des poteaux de fenêtres ?

L’eau pure est pompée verticalement à travers une perche télescopique pouvant atteindre 70 pieds. Cela signifie que les agents de nettoyage peuvent atteindre des hauteurs importantes, frotter et rincer les fenêtres sans avoir besoin d’une échelle. L’environnement de travail est ainsi plus sûr, en particulier dans les conditions météorologiques hivernales. Et comme il n’est pas nécessaire de transporter des échelles dans votre propriété, l’ensemble du processus est considérablement plus rapide.

De nombreux laveurs de vitres traditionnels utilisent encore des chiffons et des échelles. Comme le nettoyage des vitres à l’eau pure nécessite un équipement spécial sous la forme d’un système de filtration et d’une perche télescopique, ce n’est pas quelque chose que l’on peut faire soi-même facilement ou à peu de frais. Faites plutôt appel à un professionnel disposant d’un équipement et d’un savoir-faire en matière de nettoyage à l’eau pure pour que vos vitres soient parfaitement exemptes de traces.

Comments are closed.